Un peu plus loin, la végétation change, la crique devient plus étroite et l’eau prend une couleur ambrée. Si la saison et l’heure s’y prêtent, de nombreux morphos (grands papillons de couleur bleu métallique) viendront vous saluer. Un conseil, veillez à ne pas faire de bruit et scrutez bien les arbres, il vous sera alors possible de voir singes et moutons paresseux.
Plus loin, après un passage sous le vieux pont de bois de Dégrad-Eskol, la crique quitte la forêt pour la savane marécageuse, où le paysage est superbe.
Ensuite, elle deviendra plus étroite et il sera temps de faire demi-tour. La seule précaution à observer lors de cette jolie promenade en pirogue est de vérifier la marée. A marée basse, le niveau de la crique ne vous permettra pas d’aller loin, le franchissement de Dégrad-Eskol devenant alors impossible. Pour atteindre les rives de la crique Gabriel, vous avez deux possibilités : vous pouvez choisir de mettre votre bateau à l’eau juste après le pont du Mahury, à gauche du débarcadère. Ainsi, vous pourrez remonter toute la crique. Sinon, continuez jusqu’au bourg de Roura en direction du village de Dacca (en tournant à gauche juste après la mairie).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire